Éditorial

Éditorial

Civipol, opérateur historique du ministère de l’Intérieur, est aujourd’hui très fortement présent en relai de l’action du ministère de l’Intérieur en direction des zones de crise pour aider les États partenaires à relever les défis de leur sécurité. 

Son action se déploie, au travers des experts du ministère de l’Interieur que nous mobilisons, dans tous les segments d’activité du ministère de l’Intérieur, avec aujourd’hui une implication croissante dans les secteurs les plus régaliens des États: aide à la consolidation des appareils de renseignement, consolidation des capacités sécuritaires des États, appui à la montée en capacité des forces de sécurité, appui aux forces de police dans la lutte contre les trafics, appui aux politiques de contrôle des migrations, prévention de la radicalisation et lutte contre le terrorisme dans ses différentes composantes.

Civipol est également présent auprès de ces États pour les aider à construire ou consolider leur système d’état civil qui constitue un levier privilégié de la structuration des États et pour leur permettre d’assurer la sécurisation des identités des citoyens. Civipol apporte ainsi pleinement sa contribution à la mise en œuvre de la feuille de route "Asile et Migration" portée par le Président de la République à l’occasion du sommet Europe-Afrique du 28 août 2017.

Nous agissons bien sûr également dans le domaine de la sécurité civile et de l'administration territoriale et plus généralement dans tous les champs de compétence du ministère de l’Intérieur.

Notre action est portée principalement par les financements européens que nous mobilisons et que nous mettons en œuvre seuls ou en partenariats avec d'autres opérateurs français et européens.

Civipol assure la présidence de Milipol Paris, premier salon mondial de la sécurité, ainsi que des salons de Doha et de Singapour. Nous contribuons ainsi à promouvoir la filière industrielle de sécurité qui constitue un important levier de croissance pour le pays et qui répond par son dynamisme aux besoins croissants de protection.

Civipol, société privée investie d’une mission de service public, s’engage depuis maintenant plus de 15 ans au service de la sécurité, partout dans le monde, avec le souci permanent de la performance et de la qualité des actions menées pour nos clients et partenaires. Notre engagement et la qualité de nos équipes est la garantie de la réussite des projets que nous portons.

Yann Jounot - Préfet - Président Directeur Général de Civipol 

+33 (0)1.45.44.85.20

Civipol conseil

 

 

logo afaq iso 9001 certification

9, rue Notre-Dame des Victoires
75002 PARIS